C’est une affiche qui laisse rêveur. Ali & Geraldo (45 Scientific), Vîrus & Dj Blaiz’, et Ismael Métis seront en concert ce mardi 14 janvier à Paris, au Punk Paradise (75011).

 

 

Puisqu’il semblerait que votre retraite s’éloigne à vue d’oeil et que les temps soient durs, Sous-Culture vous fait gagner 4 places. Rien que ça.

Ali : 

Plutôt rare ces dernières années malgré quelques galettes distillées, l’ex-moitié de Lunatic revient sur le devant de la scène. Certains ont notamment eu la chance de l’apercevoir lors du dernier Demi-Festival cet été. Depuis Chaos & Harmonie (2005), il creuse minutieusement son sillon, teinté de spiritualité et d’appel à l’élévation. Sa présence sur scène est évidemment un événement que nous ne pouvions pas rater.

Vîrus : 

“C’est dans les rues qu’on fait les meilleurs cocktails.”

Autant l’avouer tout de suite, il s’agit là du chouchou de notre rédaction. Depuis sa trilogie calendaire, il est resté longtemps un incontournable de notre programmation (du temps où nous étions encore une radio nichée au coeur des Alpes). Ceux qui nous suivent ont certainement lu cette interview de 2016 du bonhomme,

Vîrus n’en est encore qu’au début

 

et écouté à peu près tout ce qu’il a sorti, y compris son dernier freestyle Koendelietzsche. Il sera donc simplement utile de rappeler que Vîrus sur scène, ça défonce autant que sur disque.

Ismael Métis :

Chez Sous-Culture, nous respectons ceux qui ont le goût du travail bien fait. D’autant plus lorsqu’ils ont traîné leurs guêtres aux quatre coins du territoire pour faire fumer le micro. Il semblerait qu’Ismael Metis soit l’un d’eux. Avec plus de 100 concerts à son actif et un bon nombre de premières parties de qualité, le Lillois a eu le temps de se bâtir une solide réputation de MC. Accessoirement, c’est lui qui a invité les deux artistes au-dessus à se produire car ils l’ont grandement influencé.

Vous l’aurez compris, c’est un concert à ne pas rater. Pour assurer vos arrières, à défaut d’une retraite à taux plein ou d’une épargne prévoyance, vous pouvez au moins participer au concours.

Enfin, quelques mots sur l’orga :

La Familiale, Hip-Hop militants : 

De l’open mic obscurs dans un hangar désaffecté à la programmation d’Ali et Vîrus dans une salle hype de Paris, La Familiale a su créer son identité et sa vision singulière du rap. L’idée est toujours de surprendre en offrant des concerts exigeants et accessibles au plus grand nombre.

 

Pour participer au concours, RDV sur notre page Facebook. Il suffit de vous abonner (si vous ne l’êtes pas déjà) et de partager le post du concours en mode public.

Vous pouvez aussi tenter votre chance sur notre Twitter.

 

Plus d'articles