Dans une ère où les rappeurs remplissant Zéniths et Bercy sont légion, l’un des vrais événements rap de cette fin d’année, c’est ce concert parisien de Flynt à la Machine du Moulin Rouge le 5 décembre. Dans le cadre du festival Paris Hip Hop Winter, il viendra défendre son troisième album « Ca va bien se passer ». Des raisons d’y aller, il y en a plein, en voici quelques-unes.


 

-Un album et une tournée tous les 5 ou 6 ans seulement

Trois albums et donc trois tournées en 11 ans, celui qui rappe son quotidien aime reprendre une vie “normale” entre chaque sortie pour mieux nourrir son écriture et “se faire rare comme une Ferrari”. Donc ne le ratez pas avant qu’il reprenne les soirées en famille autour d’une chaudière de riz à l’haïtienne” ou qu’il soit définitivement privé de tournée.

 

– Un virage musical maîtrisé pour un album réussi (à tester sur scène)

Les premiers extraits du nouvel album, Joga Bonito et Ca va bien se passer, bien que réussis, ont pu susciter la crainte chez ceux qui attendaient cette galette depuis six ans. Cette peur, celle de voir le emcee du 18ème se détacher de son ADN pour draguer maladroitement la jeune génération, n’était pas justifiée. Il réussit à confirmer sur ce disque ce qu’on avait entrevu sur ces deux premiers extraits : reprendre le rap en route malgré ces années d’absence, s’adapter à de nouvelles musicalités tout en maintenant l’authenticité et le côté “terrain” qui ont toujours constitué sa marque de fabrique. Il faut maintenant aller expérimenter ce nouveau cocktail sur scène.

 

-Flynt avec Nasme et Dj Blaiz sur scène, c’est lourd

Et ils doivent sûrement être en train de transpirer en répétition…“Ils font leurs preuves sur Youtube, j’ai fait les miennes sur scène, ils font des clips moi du rap, on n’a pas le même job, pas le même succès

 

– C’est l’ouverture (ou presque) de la tournée à domicile

Alors oui pendant la tournée il brossera un peu la province. Il tentera de chauffer un peu les publics de campagne en sortant des trucs inconcevables du genre : “wahou vous êtes plus chauds qu’à Paris ici !”. Il ira peut-être même jusqu’à faire croire aux zins du sud-est qu’ils défouraillent autant que nous. Mais nous on sait très bien que rien ne vaut un date de Flynt au coeur du 18ème arrondissement de Paris, d’autant plus quand c’est la première date de la tournée (ou presque). Quoi de mieux que d’expérimenter avec lui ses nouveaux morceaux sur scène dans un quartier et une ville que peu ou pas de rappeurs chantent mieux que lui. On imagine déjà l’enchaînement des morceaux J’éclaire ma ville, Dos rond et Lutèce en plein Pigalle. On espère aussi quelques invités du quartier…

 

– Paris vient de battre Liverpool au Parc

Et ça à son importance. Flynt fait partie de ces poètes parisiens un peu rêveurs qui espèrent toujours que Paris atteindra les demiesDonc croyez moi, pour qu’il soit vraiment chaud sur le titre Champions du monde en live, il fallait mieux pas que le PSG ne perde pas contre Liverpool. D’ailleurs ne lui rappelez surtout pas les années où Paris jouait la relégation, traumatisme dont il nous avait parlé dans cette interview.

 

– T’as déjà raté le concert d’ALI (Lunatic) à Montreuil le mois dernier

Tu vas quand même pas rater tous les meilleurs moments du rap parisien de cette fin d’année…

– Des places à gratter

Pour ceux qui n’ont pas été convaincus par les raisons édictées ci-dessus et qui ont lu cet article juste pour taxer les places à la fin,  rdv sur twitter et facebook !

 

 


Ci-dessous un extrait de live pour vous donner envie. Il est pas trop mal pour un concert de province…

 


Infos pratiques

Auguri ProductionsHip Hop Citoyens et 2HDIX Production présentent

Dans le cadre Paris Hip Hop Winter,

♚♚♚ FLYNT en concert à La Machine du Moulin Rouge ♚♚♚

90 Boulevard de Clichy, 75018 Paris

Première Partie :  DJ SIMS & MAYDIN

Billetterie

Lien vers l’événement Facebook

Plus d'articles