Casey et Le Gouffre seront en concert le vendredi 2 décembre à La Place, le nouveau centre culturel hip-hop parisien.

Depuis le printemps dernier, il se murmure que Casey serait enfin de retour avec un troisième album. Des inédits de haute volée auraient même déjà été joués sur scène. En cette fin 2016, le disque se fait attendre mais l’attente, tradition dans le rap indépendant, améliorerait presque notre espoir quant à la qualité du projet. Maintenez encore un peu la bête en cage et vous augmenterez la puissance de la déflagration qui suivra sa libération. Cependant, le retour pour la membre d’Anfalsh se fait déjà sentir puisqu’en cette fin 2016, quelques dates s’enchaînent parmi lesquelles ce concert du 2 décembre à La Place.

Rater ce concert automnal (saison idéal pour un concert de Casey) serait une grave erreur. Pourquoi ? Car Casey reste sans doute la meilleure de la discipline, avec, en plus de la plume, une énergie et présence sur scène indépassable. Ajoutez à cela la perspective de voir en live des inédits issus du prochain album, vous avez déjà assez de raisons pour faire le déplacement. Mais il y en a d’autres…

Parmi elles, on peut évidemment citer la présence du Gouffre, faisant de cette soirée une belle réunion de l’underground en plein centre de Paris. Le collectif de région parisienne continue, avec le dernier projet de Char, « Nous contre eux », à remettre au goût du jour une certaine vision du rap : un rap classique alliant boom-bap et rîmes brutes, un rap de mixtape dont l’esprit se trouve aussi dans le partage et la mise en avant d’artistes talentueux.

Enfin la dernière raison pour laquelle il faudra, ce vendredi 2 décembre, se bouger le fessier jusqu’à Châtelet, c’est la découverte de La Place, le nouveau centre culturel hip-hop, qui avec ce genre d’affiche, démontre qu’il ne sera pas juste un cache-misère.

Si vous n’êtes pas convaincus par tous ces arguments, et comme c’est bientôt Noël, on veut bien vous filer un petit coup de pouce. On a donc quelques places à vous faire gagner sur notre fil twitter et sur ce post Facebook. On dit merci ?


En attendant vous pouvez regarder le dernier clip de Casey réalisé par Tcho sur un morceau extrait de la bande originale du film « Vers la tendresse » d’Alice Diop, diffusé ce soir sur France 3 à 23h55

Ou bien ce clip de Char du Gouffre extrait de sa mixtape « Nous contre eux ».

Infos pratiques

La Place, centre culturel hip-hop : 10 Passage de la Canopée, 75001 Paris

Billetterie

Description de l’événement sur le site internet de La Place 

Plus d'articles